• Les mots d'Élise

Le Salon Talents de Femmes 2019 - La parole donnée aux femmes

Mis à jour : févr. 28

Article écrit par Élise DURET, écrivain public,

à partir de "L'Arbre de Vie" dessiné par Céline POIRIER, coach professionnelle.


Le salon Talents de Femmes de Saintes est organisé par le Club Soroptimist qui regroupe des femmes engagées, qui mettent en place des actions pour faire bouger les lignes, tomber les stéréotypes et améliorer la vie des femmes.

Leur devise : Comprendre, Défendre, Entreprendre.


Le salon Talents de Femmes est l’exposition de la créativité, de l’inventivité et de l’ingéniosité.

Toutes ces femmes, aux talents avérés, ont une histoire et un parcours différents.

Ce sont elles que nous nous proposons de mettre en valeur à travers leurs mots.

Lors de ce salon 2019, nous leur avons proposé un petit exercice peu évident : parler de soi. Un arbre de vie s’est alors dessiné, que nous vous présentons aujourd’hui, accompagné de cet article.


Au commencement, différents processus les ont poussées à s’enraciner dans le monde de l’entrepreneuriat.

Elles nous ont parlé de leurs difficultés, d’anciennes souffrances, d’une période de chômage ou encore d’un licenciement économique. Elles ont su, avec toute la force qui les caractérise, transformer une période difficile en une opportunité et une concrétisation de leurs rêves.

Beaucoup nous ont parlé du plaisir d’être libre, de ne plus se donner de limites et surtout de ne plus avoir de regrets.

Il aura fallu, pour l’une d’entre elles, trouver le courage de partager ses créations, alors qu’une autre aura été poussée à poursuivre par ses premières clientes qui lui disaient se sentir belles dans ses vêtements.

C’est l’amour et la passion qui sont leurs moteurs, l’amour de la nature, des tissus, du dessin, mais aussi une découverte de soi après un concours aux beaux-arts.

Toutes ces femmes sont inspirées, elles sont portées par leur passion, elles débordent d’imagination et leur élan commun est avant tout de donner vie à leurs rêves.

L’arbre a poussé et le tronc est devenu solide grâce à leur patience, leur bienveillance et leur persévérance. Elles se sont épanouies et c’est ancrées dans leur univers, qu’elles ont pu développer leur créativité. Elles ont toutes un profond respect pour leurs œuvres, elles cultivent le positif afin de mettre leurs idées en lumière.

Elles sont exigeantes avec elles-mêmes afin de nous donner le meilleur d’elles-mêmes, avec une honnêteté et une subtilité qui les caractérisent.

Ces femmes ont autour d’elles des personnes réelles ou imaginaires qui leur ont permis de s’élever spirituellement, de nourrir leur inspiration, leurs espoirs. Un enfant, un mari, une sœur, un mentor, etc. ou encore le Club Soroptimist ont été là, à leurs côtés.

Leur talent a grandi, elles veulent aujourd’hui être un espoir pour les femmes, pour les orphelins ; elles rêvent que la lumière, le rêve et la légèreté imprègnent le monde ; elles rêvent de changer les modes de consommations et de pouvoir vivre en harmonie avec la nature.


Nous avons rencontré des femmes passionnées et passionnantes, qui un jour ont eu le courage de prendre leur vie en main et de réaliser leur rêve.

Souvenez-vous, lorsque vous leur achèterez un objet, un service, c’est une partie de leur cœur que vous emporterez avec vous.


#Salontalentsdefemmes2019

#CPCoachingProfessionnel

#CélinePoirier

#LesMotsdÉlise

#Ecrivainpublic


Les mots d'Élise

39 boulevard de recouvrance

17100 SAINTES

lesmotsdelise@laposte.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now